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Les productions étrangères ont investi 280 millions de dirhams au Maroc en 2016

Les productions étrangères ont investi 280 millions de dirhams au Maroc en 2016

Avr 1, 2017

Des lacs, des montagnes, des paysages époustouflants, mais pas que, le Maroc est un pays riche réputé pour la beauté de sa nature et son infrastructure irréprochable.

La production cinématographique est l’un des facteurs de notoriété de ce pays aux multiples facettes.

Accueillant depuis de nombreuses années les producteurs et les acteurs des plus grands films à savoir et offrant à ses derniers un cadre agréable propice à la production et à la détente à la fois, le Royaume chérifien devient la destination phare des producteurs en quête des endroits originaux et d’une ambiance conviviale.

D’après le Directeur du secrétariat particulier du Roi Mohammed VI et le dirigeant de différents projets culturels et économique au Maroc, les producteurs étrangers choisissant le Royaume marocain pour le tournage de leurs films ont investi un budget d’un peu plus de 280 millions de dirhams en 2016.

« Ceci est une bonne nouvelle dévoilée par le Centre cinématographique marocain (CCM) qui nous confirme que l’an dernier 24 producteurs se sont installés au Maroc pour tourner leurs films. D’après le bilan publié samedi dernier par le Centre cinématographique marocain (CCM), les productions étrangères venues tourner au Maroc en 2016 ont enregistré des bénéfices considérables mais toujours inférieurs à celles des années précédentes. ».

Quel est Le point commun entre Kaboul Kitchen, Prison Break et Game of Thrones ?

Le phénomène n’est pas nouveau, dans les années cinquante, le Maroc a accueilli les plus films américains, arabes et européens comme celui d’Alfred Hitchcock, L’Homme qui en savait trop ou encore American Sniper de Clint Eastwood.

En 2016, plus qu’une vingtaine de séries et films et étrangers réalisés par les plus prospères des producteurs ont été tournés dans différentes villes marocaines.
A cela s’ajoute une dizaine de sports publicitaires des plus grandes marques étrangères et une vingtaine de séries télévisées diffusées dans les meilleures chaînes américaines.

Ci-dessous le bilan cinématographique détaillé, dévoilé, samedi à Tanger, par le Centre cinématographique marocain (CCM) :
·         27 publicités (17,80 MDH)

·         16 séries télévisées (116,64 MDH)

·         8 clips (1,78 MDH)

·         13 films institutionnels (1,72 MDH)

·         2 docu-fictions (1,028 MDH)

Toujours selon le CCM), les séries télévisées Prison Break, Game Of Thrones, ainsi que la série télévisée française créée par Marc Victor, Kaboul Kitchen sont celles qui ayant le plus investi, en consacrant une somme de près de 25 millions de dirhams.

 

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