Le blog du Mouvement RLC

Placement en sauvegarde judiciaire pour Innoveox

Placement en sauvegarde judiciaire pour Innoveox

Avr 12, 2017

Il n’y a plus de possibilités de continuer l’activité comme avant pour Innoveox, la cleantech est placée en sauvegarde judiciaire après ne pas pouvoir trouver un partenaire industriel ou financier pour l’aider à soigner ses finances et couvrir ses dettes.

La procédure de sauvegarde judiciaire

Selon l’avis de l’administrateur judiciaire, une entreprise est sujette de sauvegarde quand son passif s’alourdit avec l’impossibilité de l’apurer. Ainsi, la société ne trouve plus de moyens pour arriver à rembourser ses créanciers et avant d’être en cessation de paiements, son chef fait un recours au tribunal de commerce pour demander l’ouverture d’une procédure de sauvegarde.

« La période d’observation permet à l’entreprise de se restructurer ». En effet, l’entreprise en sauvegarde se met en période d’observation de six mois, renouvelable une fois, et cherche ainsi à trouver les solutions les plus pertinentes pour rééquilibrer sa structure.

Le cas Innoveox

La société spécialisée dans la commercialisation des équipements de dépollution des effluents toxiques a trop essayé sans réussite pour trouver un partenaire industriel ou financier. Ainsi, elle s’est retrouvée en sauvegarde judiciaire avec une période d’observation qui continuera jusqu’au 28 juillet.

En février dernier, le titre de la société a connue une grosse chute après l’annonce publiée par la société dans laquelle, elle a annoncé l’existence de « discussions actives »  avec des partenaires de la France et de la Chine pour leur apporter un appui industriel ou financier. Cette baisse a engendré une autre baise de la trésorerie du groupe qui est tombée au niveau de 1,5 million d’euros.

Suite à l’échec des négociations dans les délais prévus, le tribunal de commerce de Paris à ouvert, le 28 mars dernier, une procédure de sauvegarde pour Innoveox SA et sa filiale Syneox SAS. Durant cette période, l’activité et l’exploitation vont continuer avec un rythme normal. Seule la recherche des partenaires sera plus élargie et mieux appuyée grâce à l’intervention de l’administrateur judiciaire en charge du dossier.

De l’autre coté, la filiale Innoveox Océania, sise à la Réunion, a été placée en redressement judicaire et la cotation à son titre a été suspendue au dernier cours de 2,04 euros.

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services